French Power Platform User Group

Please login or click SIGN UP FOR FREE to create your PowerPlatformUG account to join this user group.
Expand all | Collapse all

Ouverture de document créé et récupération id enregistrement

Jump to Best Answer
  • 1.  Ouverture de document créé et récupération id enregistrement

    Posted May 21, 2021 09:23 AM

    Bonjour à tous,

    Je fais appel à la communauté pour m'aider sur 2 points de développement de ma PowerApp :

    1/ Dans mon appli, j'ai un bouton qui lance un flux power automate qui permet de créer un document (Word), pré-renseigné avec des infos provenant de ma powerapp.

    Tout fonctionne bien et mon fichier est bien créé par mon flow à partir de mon modèle de document, mais je souhaiterais pouvoir l'ouvrir aussitôt en automatique pour terminer de le remplir avec d'autres infos qui doivent être saisies à la main...

    Je n'arrive pas à trouver le moyen d'ouvrir mon document à la suite de sa création...


    2/ A la fin d'une action dans mon appli PowerApp, je crée des tickets de suivi en bdd (enregistrement dans une table dataverse pour stocker des infos) et en même temps je crée une adaptive card sur un canal Teams pour signaler une action à faire sur le ticket.

    Je n'arrive pas à trouver le moyen d'avoir un identifiant dès la création de l'enregistrement en bdd (id du dernier enregistrement) pour le passer dans mon adaptive card afin de pouvoir venir modifier l'enregistrement avec des infos provenant du formulaire de l'adaptive card teams.

    Si vous avez des pistes ou idées, je suis preneur. Et bien sûr si je ne suis pas assez explicite, je peux détailler encore plus.

    Merci de votre aide



    ------------------------------
    David ARNAUD
    ------------------------------


  • 2.  RE: Ouverture de document créé et récupération id enregistrement
    Best Answer

    Gold Contributor
    Posted May 25, 2021 08:43 AM
    Salut David,
    1) A la fin de ton flow, ajoute une action "Répondre à Power Apps" et renvoie à ton application le lien vers le document Word que tu as créé. Puis, dans ton application, à la suite de ton appel du flow, utilise la fonction Launch() et fournit-lui l'url renvoyée par le flow pour ouvrir le document Word généré dans un autre onglet.
    2) Alors, je suis pas (encore) un spécialiste du Dataverse, mais sauf erreur de ma part il existe toujours une colonne qui porte un identifiant unique pour chaque enregistrement. En général elle est du type "Unique Identifier". Si tu crées tes tickets de suivi à l'aide de la fonction Patch(), pense à transmettre le retour de cette fonction dans une variable afin de récupérer l'enregistrement créé et donc cet identifiant unique avec une instruction du type : UpdateContext({locCreatedTicket: Patch(...)}). Ensuite, pour transmettre cet identifiant à l'adaptive card, je suppose que cela dépend de ce que tu as prévu de faire lorsque l'utilisateur soumets le formulaire de l'adaptive card : appel d'un flow ? retour à l'application ? Dans tous les cas, l'idée (je suppose) consisterait à transmettre soit à ce flow soit à l'url de l'application une query string (tu vois ce que c'est ?) portant l'identifiant unique du ticket concerné pour faire la mise à jour derrière. A tester tout ça... J'ai pas encore fait ce genre de choses encore de mon côté...
    En espérant t'avoir aidé un peu...

    ------------------------------
    EMMANUEL GALLIS
    Power Platform Consultant
    France
    ------------------------------